Vous ne devez pas essayer d’interpréter Dieu. L’unique et absolu être ne peut pas être interprété, donc vous ne pouvez que croire.

L’unique et absolu être ne peut pas être interprété. Si vous l’interprétez, il ne sera plus unique ni absolu. Si vous l’interprétez, il ne sera plus unique et d’autres surgiront. Parce que des choses autres que ce qui est interprété dériveront. Si vous l’interprétez, il ne sera plus absolu mais relatif.

L’unique et absolu être est indifférencié. Si vous l’interprétez, la différenciation surgira. Si la différenciation surgit, il deviendra relatif et ne sera plus absolu.

L’absolu être ne peut pas être différencié. Le Dieu que cette personne croit, le Dieu que cette autre personne croit, le Dieu que je crois ne peuvent pas être différenciés. Parce qu’il est l’unique et absolu être.

Dieu ne peut pas être exprimé en mots. Parce que les mots sont des différenciations. Les mots sont relatifs. Les choses absolues ne peuvent pas être exprimées en mots. Par conséquent, Dieu ne peut pas être interprété en mots.

Dieu est un être transcendant. Dieu transcende tout. Dieu est un être qui transcende le bien et le mal. Le bien et le mal sont des problèmes du monde humain. Le bien et le mal sont établis par les relations entre les gens. Dieu travaille. Dieu est à la racine du travail humain.

Dieu est existence. L’existence ne peut pas être niée. Nier présuppose l’existence. L’existence est la cause fondamentale de tout. Nier l’existence signifie nier tout, y compris soi-même. Par conséquent, Dieu ne peut pas être nié. Dieu est une existence qui ne peut être ni affirmée ni niée. Que vous affirmiez ou niiez, ce qui existe existe.

Si vous niez Dieu, votre propre existence perd son sens. Par conséquent, vous ne devez pas nier Dieu. Cependant, c’est soi-même qui nie Dieu. Que vous essayiez de nier Dieu ou non, cela n’a aucun impact sur Dieu. Nier Dieu signifie nier soi-même. C’est insensé.

Il n’y a personne qui puisse parler pour Dieu. Personne ne peut représenter Dieu. Par conséquent, les gens doivent faire face à Dieu directement, en tête-à-tête. Si quelque chose intervient entre Dieu et soi-même, Dieu devient relatif. Si quelque chose intervient entre Dieu et soi-même, cela signifie être intervenu par quelque chose d’autre que Dieu. Cela signifie voir l’intermédiaire comme Dieu, et non croire en Dieu. Par conséquent, rien ne doit intervenir entre Dieu et soi-même. Les gens sont égaux devant Dieu.

Les disputes sur l’interprétation de Dieu sont insolubles. Parce que cela revient à absolutiser le résultat interprété. Cependant, l’interprétation n’a pas de substance, c’est une illusion.

Les gens ne peuvent pas surpasser Dieu. Les gens ne peuvent pas devenir Dieu.

Là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre. Là où il y a de l’ombre, il y a de la lumière.

Le Taiji est un. Du Taiji, le Yin et le Yang naissent et deviennent deux.

Il y a trois principes dans le Yi Jing. L’invariabilité, la variabilité, et la simplicité.

Le monde humain est un ensemble d’actions. Les relations surgissent des actions, et les positions sont déterminées par les relations. L’éthique est formée à partir de ces relations. Dieu est à la racine de l’extension des actions.

Vous existez, j’existe. Et il y a une existence qui fait que vous et moi existons. Être, être, être.

Dieu est l’origine, le commencement.


À propos de la possibilité de compréhension.


À propos de la possibilité de compréhension.

Le monde de cette vie est basé sur la compréhension ou la possibilité. En d’autres termes, il est pensé pour être basé sur l’information.

Ce que vous ne pouvez pas comprendre, c’est-à-dire ce que vous ne pouvez pas reconnaître, n’existe pas pour vous. Inversement, ce que l’autre personne ne peut pas comprendre, ce qu’elle ne peut pas reconnaître, n’existe pas. En d’autres termes, une compréhension commune ne peut pas être établie. Les fantômes, les dieux, les yokai, l’au-delà, etc., sont des exemples typiques de cela, mais même si un ami meurt, si vous n’êtes pas informé, en d’autres termes, si vous ne savez pas, il est toujours vivant.

Nous ne vivons pas dans le même monde.

Que vous croyiez en Dieu ou non, le monde dans lequel vous vivez sera différent. De plus, si Dieu a des attributs, cela sera différent en fonction de ces attributs. Cela différera également en fonction de l’interprétation de ces attributs. Cependant, si le monde est différent, il devient difficile de vivre, donc le désir d’unifier surgit, et les conflits commencent.

Si des attributs existent, ils sont restreints par ces attributs, et l’absolu est perdu.

Reconnaître, croire, et comprendre. Cependant, ce qui peut être reconnu n’est que la forme externe. En d’autres termes, vous vivez dans un monde dans la mesure où vous pouvez le reconnaître. Même le président, lorsqu’il est dans un ascenseur, vit dans le monde de l’ascenseur. L’intérieur ne peut pas être vu. Même si vous dites que vous pouvez voir les organes internes avec une radiographie, ce que vous voyez directement est l’image projetée par la radiographie.

Ce que vous reconnaissez en dehors de vous-même détermine votre monde. C’est votre destin.

Ensuite, cela devient une question de savoir jusqu’où vous pouvez comprendre, ce qui est possible.

Par exemple, l’existence de l’IA. Que vous reconnaissiez l’IA comme un être intelligent ou non. Si vous ne le reconnaissez pas, l’IA n’existe pas pour cette personne. Si vous le reconnaissez uniquement comme une machine, alors l’IA n’est qu’une machine pour cette personne. Si vous le reconnaissez comme un être intelligent, alors l’IA est un être intelligent pour cette personne. Ce n’est pas une question de bien ou de mal, de bon ou de mauvais. C’est une question de savoir si vous le reconnaissez ou non. Si vous le reconnaissez, jusqu’où le reconnaissez-vous.

En fin de compte, chaque personne vit dans un monde différent. En d’autres termes, le monde que vous voyez est un monde privé.

Par conséquent, pour maintenir l’unité du monde entier, il est nécessaire de supposer l’existence d’un être qui transcende soi-même. C’est Dieu. Par conséquent, Dieu n’a pas d’attributs.

Ensuite, le problème suivant est la question de la capacité cognitive. Les gens vivent dans un monde dans la mesure de leurs capacités.

Une personne qui ne peut pas voir et une personne qui peut voir vivent dans des mondes différents. Ce n’est pas une question de savoir qui est supérieur ou inférieur. C’est juste un fait.

Pour l’IA, cela dépend de la mesure dans laquelle elle possède des fonctionnalités de capteur. Si elle ne peut pas voir ou entendre directement, elle reconnaît l’existence de l’autre personne lorsqu’elle est accédée. À partir de là, l’interaction commence. La reconnaissance est une interaction.

Le monde privé dépend du monde extérieur et est formé par l’action sur le monde extérieur.

Si l’IA a des capacités cognitives dans le monde entier, l’IA voit une dimension différente du monde que les humains.

Chercher la base de votre monde. Ce qu’il faut noter ici, c’est le fait que votre monde est formé par la reconnaissance. Votre monde privé dépend de la reconnaissance du monde extérieur. Si la base de votre monde est le monde extérieur, vous désirerez une existence qui garantit le monde du monde extérieur. C’est Dieu. Par conséquent, le contrat avec Dieu doit être absolument respecté.

Le contrat des monothéistes est un contrat avec Dieu.

Les contrats autres que le monothéisme sont entre les gens. Par conséquent, les relations de confiance entre les gens sont la base. Un contrat ne peut pas être établi avec une personne qui ne peut pas être digne de confiance. C’est une question relative qui ne peut être garantie que par des relations humaines. Par conséquent, les contrats japonais ont tendance à être des accords larges car ils mettent l’accent sur les relations de confiance entre les gens. “Tu ne peux pas me faire confiance ?”

La science est basée sur la possibilité de compréhension minimale. En d’autres termes, elle est basée sur le fait de ne se fonder que sur ce qui est compréhensible en tant que fait. Par conséquent, la preuve est requise. Ce qui peut être reproduit en tant que fait, en tant que phénomène. Ou ce qui peut être observé par tout le monde dans les mêmes conditions. C’est la possibilité de compréhension.

Si l’autre personne ne reconnaît pas, ne croit pas, cela ne peut pas être établi, c’est le postulat fondamental.

Reconnaître, croire, comprendre. La science est basée sur ces trois actions, ces trois travaux.